TDK étoffe sa série de transmetteurs de pression
Le nouveau modèle AFA est destiné aux applications de contrôle de procédé, de systèmes de packaging en agroalimentaire, de surveillance de pompes, etc.
Le Japonais TDK vient d’étendre sa gamme de transmetteurs de pression pour les applications industrielles, avec le transmetteur de pression absolue compact et robuste AFA (référence B58620F3800B768). Il complète notamment la version en boîtier inox MiniCell (pression différentielle jusqu’à 0-10 bar, ou jauge).
Reposant sur la même technologie piezorésistive Mems que celle du MiniCell, le nouveau modèle AFA affiche une étendue de mesure de 1 à 11 bar, une justesse de ±0,5 % de la pleine échelle (entre +20 et +80 °C) et un temps de réponse (T90) typique de 1 ms.
Le boîtier en acier inoxydable intègre le conditionneur de signal (erreurs de non-linéarité et de température), une entrée de pression de 0,4 mm de diamètre, un raccord M10 fileté et une sortie électrique 0,5-4,5 V.
De par ses dimensions de 48 x 27 x 24 mm et une plage de température supportée de -20 à +125 °C, le transmetteur de pression de TDK est destiné aux applications de contrôle de procédé, de systèmes de packaging en agroalimentaire, de surveillance de pompes, de systèmes pneumatiques, etc.