Sélectionner une page

wenglor sensoric lance une série de caméras modulaires et performantes

wenglor sensoric lance une série de caméras modulaires et performantes

L’Allemand a développé la série de caméras B60 pour résoudre des tâches de traitement d’images complexes, effectuées jusque-là uniquement par des systèmes de vision basés sur PC.

L’Allemand wenglor sensoric vient de dévoiler la série de caméras industrielles Smart Camera B60, dont « les performances de premier ordre franchit une nouvelle étape dans le domaine du traitement d’images industriel. Les nouvelles caméras résolvent efficacement de nombreuses tâches de traitement d’images et d’inspection, en évitant toutes les contraintes liées à la dépendance de systèmes de vision coûteux et de logiciels spéciaux complexes », affirme la société.

Pour résoudre des tâches de traitement d’images complexes, effectuées jusque-là uniquement par des systèmes de vision basés sur PC, et des tâches plus simples et répétitives, la série B60 s’appuie sur une structure modulaire et couplée à des performances de calcul de premier ordre.

L’une des composantes de la structure est le nouveau logiciel uniVision 3 qui se distingue par un paramétrage simple. De nombreux projets prédéfinis sont disponibles auxquels s’ajoutent des modules réglables et utilisables librement (suivi de position, de recherche de correspondance avec un modèle [Pattern Match], de détection d’objets, de mesure, de lecture de codes ou d’associations logiques de résultats).

Avec Halcon Scripting, même des modules pour des applications complexes, pour lesquelles un paramétrage simple ne suffit pas, peuvent être programmés librement dans Halcon. Et l’intégration du script dans le projet uniVision ne nécessite pas l’intervention de spécialistes en vision industrielle ou en programmation. Il suffit d’importer et d’intégrer le script dans uniVision en quelques clics, après la programmation dans HDevEngine.

La série B60 est constituée de 34 modèles se différenciant par le type de caméra (monochrome ou couleur), la résolution (1,6 mégapixels, 1 440 x 1 080 pixels, ou 5 mégapixels, 2 448 x 2 048 pixels), la taille de pixel (3,45 x 3,45 ou 2,74 x 2,74 µm), la distance focale (6, 7, 12 ou 17,5 mm), l’ optique (monture C, autofocus étroit ou large), la présence, ou non, du module d’éclairage Z60F, le pack de licence (uniVision, uniVision Extended ou uniVision Script).

Tous les modèles ont en commun la fréquence d’acquisition inférieure à 60 trames par seconde, l’interface Ethernet et le boîtier IP67 en aluminium anodisé. Grâce à un gyroscope intégré, les nouvelles caméras détectent immédiatement les écarts de position indésirables dus à un déplacement involontaire lors de travaux de nettoyage ou de maintenance, par exemple.

Enfin, dans le cas de l’utilisation de plusieurs B60 au sein d’un réseau, le nouveau Discovery Tool simplifie la recherche des différents appareils de vision industrielle par une gestion et une configuration sur le Web, indépendamment de la configuration réseau de l’infrastructure existante de l’installation.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This